AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyDim 17 Fév - 19:44

Ce monde est-il pour toi ?La cousine de ma mère avait toujours su s'entourer de beau monde mais, c'était toujours insupportable quand elle me conviait à ses brunch. Je n'ai jamais compris pourquoi je faisais partie de ces festivités sachant que j'étais simplement femme de chambre et en plus aveugle, à moins que ce soit pour se faire plaindre d'avoir une fille comme ça dans sa famille ? Je devais beaucoup à la cousine de ma mère mais, je ne pouvais m'empêcher de croire qu'elle nous utilisait pour des fins personnelle. J'étais peut-être totalement à côté de la plaque et c'était une méfiance infondé. Je glissais mes doigts dans mon armoire avant de choisir une robe fleurit et un petit gilet en laine. Je connaissais les couleurs uniquement parce que ma mère était venu avec moi pour choisir les vêtements et que, j'avais enregistré la matière sous mes doigts. J'aurais cependant pu m'y rendre habiller comme un sac, personne n'aurait pu m'en vouloir étant donné que la cousine de ma mère lancerait rapidement un "Elle est aveugle." Pour justifier ma tenue minable et désastreuse. En réalité, si je faisais autant d'effort c'était pour ma mère qui aimait partager ce genre de moment. Elle avait l'impression de faire partie des gens important d'après elle. Sauf qu'en réalité...

Je préférais partir dans la salle de bain plutôt que de repenser à tout ceci et me mettre en colère avant les réjouissances. Je prenais mon temps sous l'eau chaude avant d'entre la porte de la salle de bain s'ouvrir doucement et que la voix de ma mère s'élève dans la pièce. "Je suis là ma chérie ! Je te laisse finir tranquillement." Je l'entendais refermer la porte avant de filer dans ma chambre pour voir la tenue que j'avais choisis pour l'occasion. Elle avait prévu de passer me chercher mais, je ne pensais pas qu'elle serait aussi tôt. Je terminais ma douche avant de m'enrouler dans une serviette et de sortir pour la rejoindre. "Tu as très bien choisis !" Je souris légèrement avant de m'avancer dans la pièce pour rejoindre mon lit. "Tant mieux alors si ça te plait...Je ne voudrais pas faire tâche dans le décor." En réalité je m'en fichais royalement mais, je ne pouvais pas le dire à ma mère qui serait triste de l'apprendre. Je l'entendais se lever avant de poser ses mains sur mes épaules. "Je sais que tu n'aimes pas trop ce genre d'événement mais, on devient enfin quelqu'un dans cette ville...Je te laisse te changer et on y va." Devenir quelqu'un dans cette ville ?

La voix de la cousine de ma mère s'élevait soudainement dans la pièce. Nous étions arrivé dans sa maison et au vu du bruit ambiant nous n'étions pas les seuls présent. Ma mère appuyait sa main sur mon épaule avant de filer vers sa "sauveuse" me laissant seule dans cet environnement. Je sentais un courant d'air à mes côtés "Excusez-moi ?" Une petite voix s'éleva à côté de moi en me demandant ce que je désirais. "Pourriez-vous m'indiquer la table du buffet ? Je suis aveugle..." Je me doutais que la jeune femme n'avait pas remarqué vu que mes yeux avaient gardés leur couleur. Je sentais sa main se poser sur mon bras alors qu'elle m'indiquait me conduire proche de la table. "Merci beaucoup mademoiselle." Je souris avant de tendre ma main vers la table à la recherche d'un verre pour boire un coup et enfin me détendre un peu. Je tâtonnais sur la table désespérant de trouver une boisson à me mettre sous la dent.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Clémence Karlsen le Mar 19 Fév - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyMar 19 Fév - 1:18

Ce monde est-il pour toi ?

Il est malaisé de composer avec le monde sans se laisser décomposer par lui
 || Clémence Karlsen & Hope Taylord ||

▼▲▼

Le parfum floral dont je m'étais enveloppée, savant mélange de jasmin et de violettes, me suivait encore alors que j'ajustais ma tenue pour la dernière fois. Ces manifestations mondaines étaient aussi utiles que qu'inévitables et il était nécessaire que j'y apparaisse sous mon meilleur jour. Lissant les plis de ma robe de velours, je parfis ma tenue d'une paire de boucles d'oreilles d'obsidienne.

Le plus clair de mon temps, je le passais à l'Hôtel de ville mais mon rôle ne s'arrêtait pas là. Bien d'autres aspects m'incombaient en tant que Maire dont celui d'accepter les sollicitations à me rendre aux manifestations locales. Je voulais véhiculer une image de disponibilité et de sollicitude auprès des mes concitoyens : aussi, je faisais mon possible pour apparaître aux événements où ma présence était requise qu'il s'agisse d'une simple réunion ou d'une soirée caritative.
Je n'avais pas vraiment d'avis sur la question, à vrai dire. C'était dans mes missions et ça s'arrêtait là. Comme tout à chacun, j'aimais parfois les moments au calme mais on ne pouvait pas dire que j'avais une situation familiale me permettant de les partager avec quelqu'un...
C'est donc avec un haussement d'épaules légèrement maussade que je refermais la porte de la maison à double tours et que je remontais la Lincoln avenue en faisant claquer mes talons sur les pavés.

Aujourd'hui, l'initiative allait aux Helsink. Ce couple avait pour habitude de donner ce genre de réceptions de temps à autre. J'y étais invitée par commodité et à cause de mon statut car celles-ci n'étaient pas faites pour m'apporter quoique ce soit. Mais M. Helsink était l'un de mes associés aussi, c'était une façon de lui montrer qu'il pouvait toujours compter sur mon soutient, moral et sans doute financier si le besoin s'en ferait sentir un jour. Mais lorsque la lourde porte s'ouvrit, ce fut le visage de sa femme qui me fit face. Une charmante personne qui se confondait de gentillesse et qui savait se rendre utile à son prochain. C'était des gens bien.
La politesse retournée, elle me fit entrer et ce fut alors l'habituel festival de civilités, de poignées de mains et tout le cérémonial de galanterie qui allait avec. Ceci étant fait, j'arrivais maintenant au moment que je redoutais le plus. Car c'était le moment où on m’alpaguait généralement en tout sens pour m'exposer ses doléances, ses remontrances parfois, me parler de choses et d'autres, du budget prévisionnel, de tel dossier ou de l'expansion de cette dernière entreprise installée sur le territoire de la ville.

Polie, j'écoutais tout ceci d'un air circonspect sans pour autant promettre monts et merveilles car je n'étais pas de celles qui signait des affaires sur un coin de table, aussi richement présentée soit-elle. On s'était empressé de me mettre un verre dans la main, auquel je ne touchais pourtant pas car je m'appliquais à ne pas avaler une seule goutte d'alcool, encore moins en public. Ce n'était pas en accord avec l'image que je voulais dévoiler.
Je reculais d'un pas pour éviter le large mouvement de bras du directeur de la banque qui emporté dans ses explications, ne s'était pas rendu compte de la circonférence de son geste. C'était pour moi, le signal qu'il était bien trop absorbé par sa discussion pour que je puisse m'éclipser sans lui faire d'affront.

Alors, une petit voix s'éleva à côté de moi. Je tournais la tête et baissais le regard vers la jeune femme à la robe fleurie qui me parlait. Peut-être voulait-elle aussi s'entretenir avec moi d'une affaire professionnelle ? Ce ne serait assurément pas la dernière de la journée. Mais sa requête fut finalement, toute autre et je l'observais une fraction de seconde avant de lui répondre :
⋄ Bien-sûr, je vais vous y amener. lui assurais-je avec douceur. Maladroitement, je posais ma main sur son bras pour qu'elle puis s'y agripper à son tour avec aise. Puis je la guidais le mieux possible jusqu'à la destination demandée, en veillant à lui décerner le passage le plus sur et le moins encombré parmi les convives. Elle me remercia et je m'interrogeais intérieurement car elle semblait me prendre pour bien plus jeune que je ne l'étais en réalité. Était-les consonances de ma voix qui lui faisait penser ainsi ? C'était bien la première fois que je me souciais de comment mon timbre vocal pouvait être perçu...Pendant que je me faisais cette réflexion, je la vis tâtonner les rebords de table et ceux des assiettes. Alors, je posais avec hâte ma main sur la sienne tant pour stopper son mouvement que pour l'empêcher de mettre les doigts dans les petits fours.
⋄ Puis-je faire autre chose pour vous ? Peut-être souhaiteriez-vous...boire ? demandais-je en lui mettant délicatement ma propre flûte de champagne que je n'avais pas touché contre la paume de sa main pour qu'elle s'en saisisse. Ou non d'ailleurs. J'observais son visage encadré de cheveux blonds et son regard clair qui aurait pu être expressif s'il n'était pas emprunt de cécité. Vous devez être Mademoiselle Karlsen, n'est-ce pas ? Votre tante m'a beaucoup parlé de vous... En bien d'ailleurs, car il était vrai que quand Madame Helsink l'avait évoqué, c'était pour en dire des éloges.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
InvitéInvité
Anonymous

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyMar 19 Fév - 13:55

Ce monde est-il pour toi ?Après notre arrivé ma mère était très rapidement partie rejoindre sa cousine me laissant seule au milieu d'une immense salle. Elle savait parfaitement que j'étais en mesure de me débrouiller mais, je n'avais aucune idée de la disposition de la pièce. Si encore elle avait prit le temps de me dire où se trouvé exactement la table de petit four, j'aurais pu m'en sortir mais à l'instant présent c'était impossible. J'avais donc sentie une présence à mes côtés et j'avais fini par demandé de l'aide précisant tout de même que j'étais aveugle. Mes yeux avaient gardé leur bleu intense qui faisait penser à la glace de la Norvège et c'était donc compliqué de croire que j'étais complètement aveugle si, je ne le précisais pas aux personnes. La femme accepta ma requête et si au départ, je pensais que c'était une serveuse, j'allais vite comprendre que ce n'était pas le cas. Je tâtonnais sur la table et sa voix s'éleva une nouvelle fois à mes côtés. Elle glissa une flûte de champagne entre mes doigts, je les resserrais avant de sourire un peu. Mon nom glissa en dehors de ses lèvres et je me demandais bien comment elle pouvait savoir qui j'étais. La réponse ne tarda pas à venir, la cousine de ma mère avait fait mon éloge. "Effectivement, c'est moi...Dois-je être surprise d'entendre dire que la cousine de ma mère vous a fait mon éloge ?! Je suppose qu'elle vous a signifié mon léger handicap...Elle ne manque jamais un instant pour rappeler qu'elle a une aveugle dans sa famille et que c'est pour cette raison qu'elle fait des dons aux associations." Je tentais de ne pas faire sous entendre que je n'appréciais pas vraiment la cousine de ma mère, surtout qu'elle avait réussi à me trouver un travail et un appartement. Je gardais mon sourire essayant de cacher l'amertume que j'avais pour cette femme qui ne manquait pas un instant de rappeler qu'elle avait fais jouer de ses relations pour nous offrir le meilleur avec ma mère. "Je suis désolé de paraître un peu mal polit mais, à qui ai-je l'honneur ?" Je n'avais jamais entendu la voix de cette femme et je n'arrivais pas à l'identifier. Il avait simplement son parfum que j'arrivais à identifier, un délicieux mélange de floral qui laisser penser que c'était une femme distinguée. Pourtant, sa voix me laissait croire qu'elle était jeune ? A moins que je sois complètement à côté de la plaque ? En tout cas si, elle était présente ici c'est que s'était une personne importante pour ma famille et peut-être même pour la ville. La cousine de ma mère avait toujours du beau monde lors de ses brunch. Elle savait s'entourer et fallait dire que son mari était quelqu'un d'important. D'ailleurs, j'avais l'impression que les gens venaient d'avantage pour lui que pour elle et je me doutais que c'était surtout lui qui avait réussi à m'avoir un appartement et un boulot. ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyMar 19 Fév - 21:08

Ce monde est-il pour toi ?

Il est malaisé de composer avec le monde sans se laisser décomposer par lui
 || Clémence Karlsen & Hope Taylord ||

▼▲▼

Elle resserra ses doigts sur la flûte pétillante que je lui tendait, esquissant un fin sourire que j’interprétais comme un nouveau remerciement. Cependant, bien qu'elle le cachait habilement, je pus constater que l'évocation de sa tante n'eut pas l'effet que j'avais escompté. Moi qui pensait ainsi entamer une conversation agréable, voilà que la situation s'engageait mal. Mon pouvoir d'empathe à l'oeuvre, je sentis sa rancœur passagère envers cette femme et je compris bien vite pourquoi. Fronçant les sourcils, je jetais un œil vers Mme. Helsink : elle discutait avec emphase un peu plus loin et je peinais à croire ce que je venais d'entendre à son sujet. Je pinçais les lèvres, trouvant la situation légèrement inconfortable.

⋄ En effet, elle me l'a signifié. Mais pas de la façon dont vous semblez le croire. répondis-je sobrement pour ne pas approuver ses dires, ni dénigrer qui que ce soit. Comme le dit l'adage, nul ne sait ce qu'il se passe réellement dans les foyers lorsque la port est close et ce n'était pas mon rôle de le savoir. Toutes les familles avaient leurs problèmes et j'avais de toute façon, trop de tracas avec la mienne pour m'en soucier. Hilda Helsink aime entretenir sa notoriété et peut-être est-ce parfois maladroit. Mais il ne faut pas lui en vouloir, son but n'était sans doute pas de vous blesser. fis-je pour tenter d'alléger nos présentations qui menaçaient de s'engouffrer sur un chemin glissant. Peut-être avais-je tort, mais c'était là l'un de mes principal trait de caractère : j'avais tendance à accorder ma confiance un peu trop aisément, ce qui en ma position, s'avérait parfois dommageable...

Pour elle, le sujet semblait clos ou alors ne souhaitait-elle pas en confier davantage à la parfaite inconnue que j'étais. Ce qui était parfaitement compréhensible. Alors, elle chercha à se renseigner sur mon identité. Evidemment. Je n'avais pas eu le réflexe de le faire car ses yeux clairs ne laissaient en rien présager sa cécité et depuis des années à Lakewood, jamais une telle question ne m'était plus posée.
⋄ Pardonnez-moi. Hope Taylord, ravie de faire votre connaissance. J'avais avancé la main par automatisme avant de me rendre compte que mon interlocutrice ne pouvait la voir. Et je ne souhaitais pas engager une poignée de main forcée alors, je laissais mon bras retomber le long de mon corps, un peu troublée par mon manque de tact si inhabituel. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'avais consciemment choisi de me présenter ainsi. Sans titre, sans rang. Pour une fois, j'avais l'opportunité que l'on me considère comme la femme que j'étais et non pas uniquement comme la Maire de la ville, bonne à apposer sa signature lorsque cela était nécessaire. D'ailleurs peut-être que c'était une précaution inutile et que la jeune femme associerait mon nom à mon identité complète. Cela n'avait pas d'importance, je n'aimais pas me mettre en avant car certes, j'avais remporté les suffrages mais à l'origine, ce poste n'aurait jamais dû me revenir...

⋄ Les réceptions de cette envergure sont fréquentes ici et pourtant, c'est la première fois que l'on se rencontre. N'aimez-vous donc pas ces manifestations ? demandais-je à mi chemin entre la curiosité et l'affirmation. J'avais sans doute des défauts, mais mon manque de mémoire n'en était pas un. Je parvenais généralement à me souvenir des visage, j'étais assez physionomiste.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
InvitéInvité
Anonymous

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyMar 19 Fév - 21:48

Ce monde est-il pour toi ?Je n'aimais pas parler de la cousine de ma mère mais, c'était toujours ainsi quand on savait qui j'étais. Je devais me montrer agréable et ne pas donner mon avis sur la situation. Toute façon la plus part du temps, on prenait sa défense trouvant que c'était une femme formidable. C'était surement le cas et j'étais peut-être aveuglé par cette sensation désagréable de lui devoir quelque chose. J'écoutais la femme me dire qu'effectivement elle était au courant pour ma cécité car, la cousine de ma mère lui avait signifié. Ce n'était pas surprenante, elle le précisait toujours sans que je sache pour quel raison exactement elle faisait ça. D'après la femme ce n'était ce que je pensais et elle ne l'avait pas fais de façon méchante. Elle en profita aussi pour m'indiquer que, Hilda était parfois maladroite mais qu'elle ne faisait pas les choses pour me blesser. "...Vous avez surement raison..." Je changeais ensuite de sujet ne voulant pas m'étaler d'avantage sur le cas d'Hilda et ne pas montrer ma rancoeur. Je voulais également savoir à qui j'avais à faire et je fus surprise d'entendre le nom et prénom de cette femme. J'avais en face de moi madame la Maire. "Je suis également enchanté de faire votre connaissance...Je ne pensais pas avoir la chance de vous rencontrer un jour." Il fallait dire que, je n'étais pas une habitué de la mairie. Je ne m'y rendais jamais et je ne risquais pas de croiser la Maire. En dehors d'aujourd'hui ce qui était tout de même surprenant. Je l'entendais me dire ensuite que les manifestations d'Hilda était régulière et que pourtant nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir avant aujourd'hui. Elle me demandait ensuite si, je n'aimais pas ce genre d'événement. "Je ne me sens pas spécialement à mon aise lors de ce genre de mondanité...Vous avez d'ailleurs pu admirer mon talent pour me repérer dans ce genre d'endroit." Je souris légèrement, j'avais tout de même dû lui demander son aide pour trouver la table de petit four. "Et puis, je ne suis pas toujours disponible avec mon travail...Peut-être que nous nous sommes loupé de peu la dernière fois." Je marquais une légère pause pour boire une gorgée de champagne. "Vous venez à tout les brunch d'Hilda ?" Demandais-je par curiosité et aussi pour comprendre pourquoi nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler avant aujourd'hui.©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyMer 20 Fév - 22:46

Ce monde est-il pour toi ?

Il est malaisé de composer avec le monde sans se laisser décomposer par lui
 || Clémence Karlsen & Hope Taylord ||

▼▲▼

Evidemment, je vis la surprise se peindre sur ses traits lorsque je déclinais mon nom. A quoi m'étais-je attendue ? Après tout, ce n'était pas parce que l'on ne pouvait me voir que l'on ne pouvait pas m'identifier. Et puis, cela voulait dire que la jeune femme était au fait de la politique de sa nouvelle ville d'adoption et c'était là, un bon point. Sa réaction, bien que très polie, me mit néanmoins légèrement mal à l'aise car elle semblait alors me donner beaucoup plus d'importance que je n'en avais en réalité...
⋄ Vraiment ? Et pourquoi cela ? lui demandais-je, surprise lors qu'elle me confia que c'était une chance pour elle de me rencontrer et qu'elle ne pensait pas que cela soit un jour possible. Pourtant, je m'estimais comme une femme accessible, et je faisais en sorte d'avoir des permanences les plus larges possibles afin de justement, pouvoir créer un lien avec mes concitoyens qui en réclameraient le besoin. Mais à la voir ainsi, elle semblait croire que j'étais inatteignable, à la manière d'une actrice trop populaire qui ne se confondait pas avec la population. Mais il fallait bien l'admettre, je n'étais ni une Nicole Kidman, ni une Angelina Jolie. J'étais juste...Hope Taylord, Maire de la petite ville de Lakewood, Massachusetts.

Elle m'avoue ensuite, ne pas être une grande admiratrice ce des festivités ce qui me semblait difficile à croire. Si elle était ici aujourd'hui, ce devait être par sympathie pour sa famille ou alors, parce qu'elle y avait été obligée. Alors j'essayais de dédramatiser un peu, au moins pour la faire sourire. Je m'approchais pour parler légèrement moins fort, à la manière d'une confidence :
⋄ Vous savez, il y a quelques techniques à adopter dans ce genre d’événements. Ayez en tête que la plupart des convives ne sont là que pour le traiteur et non par véritable charité, il vous suffira donc à l'avenir de suivre la clameur générale. fis-je dans des effluves de jasmin. Rares étaient les invités qui se déplaçaient par intérêt de la cause, c'était sans doute le plus navrant de la chose. Mais malheureusement, il est très difficile de changer les mentalités, surtout les plus dérangeantes.

⋄ Je crains de ne pouvoir me vanter d'une telle chose et de devoir, de surcroît, utiliser la même excuse que vous, Mademoiselle Karlsen. Lorsque mes responsabilités me le permettent, je fais en effet le maximum pour me rendre aux différentes manifestations de la commune. Et les réceptions de Mme. Helsink en font partie : si ma présence y est requise, évidemment. Les occasions étaient pourtant nombreuses pour une si petite municipalité entre les réunions, les assemblées, les réceptions comme celles-ci, les concerts de bienséances, les opération caritatives...et mon devoir était de ne léser personne et que chacun soit logé à la même enseigne. En y pensant, peut-être devrais-je montrer un peu plus reconnaissante pour tout ceci car une ville qui bouge était une ville en bonne santé et je ne mesurais peut-être pas très bien cette chance.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
InvitéInvité
Anonymous

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyLun 25 Fév - 21:12

Ce monde est-il pour toi ?Je me sentais tellement bête face à cette femme qui venait de me dire qu'elle était la Maire de Lakewood. Je ne pensais pas pouvoir la rencontrer un jour, on pouvait dire ce qu'on voulait j'avais de l'admiration pour les personnes capable de gérer une grande entreprise ou une ville. "Je ne m'estime pas aussi importante pour avoir le privilège de rencontrer quelqu'un d'aussi important que vous dans cette ville. J'ai beaucoup d'admiration pour votre façon de gérer. Vous êtes resté dans le côté humain et je pense que c'est important..." Je marquais une légère pause réalisant que je la mettais peut-être mal à l'aise. "Je suis désolé...Je ne veux pas vous mettre mal à l'aise." Je me sentais encore d'avantage sotte d'avoir avoué tout ceci. Elle allait surement prendre peur et penser que j'étais complètement folle. Je plongeais mes lèvres dans la coupe de champagne ne préférant rien ajouter à ce sujet et laissant ainsi planer un peu le silence entre nous.

Elle brisa le silence en me demandant si je n'aimais pas ce genre d'événement et je lui expliquais que, je n'étais pas spécialement à l'aise dans ce genre de fête. En réalité, je n'aimais pas attirer l'attention sur moi et je préférais être pleinement dans l'ombre. C'était ce que je faisais de mieux sans mauvais jeu de mot. Hope m'indiqua alors qu'il avait plusieurs techniques qui fallait connaître et je l'écoutais attentivement me dire que la plus part des convives présent étaient ici uniquement pour le traiteur. Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je l'écoutais. Je prenais une nouvelle gorgée de champagne réalisant alors qu'il faudrait que je mange quelque chose pour éviter d'être saoul surtout devant notre Maire. Cependant, l'entendre me dire qu'il faudrait que je suis la clameur général à l'avenir me laisser croire qu'elle avait envie de me revoir dans ce genre d'événement surtout si, ils étaient organisés par la cousine de ma mère. Je hochais la tête "J'en prend bien note dans ce cas...Est-ce que cela veut dire qu'il faut toujours se renseigner sur le traiteur avant de prendre la décision de se rendre à ce genre de fête ?" Je souris une nouvelle fois essayant de faire comprendre que je faisais de l'humour.

J'en profitais également pour demander à Hope si, elle avait pour habitude de venir à tout les brunch d'Hilda étant donné que c'était la première fois que je pouvais la rencontrer. Je pouvais comprendre que la Maire était bien occupé et qu'elle avait des obligations mais, elle semblait mettre un point d'honneur à se rendre dans les différentes manifestation de la ville. Hilda avait réussi à faire connaître ses brunch et ses fêtes étaient souvent courtiser par les grands noms de cette ville et même les nouveaux arrivants qui voulaient s'intégrer pleinement. Je ne pouvais pas jeter la pierre à Hilda d'avoir intégré ma mère ainsi, elle avait offert une reconnaissance à ma famille bien que parfois pour ma part, j'aurais voulu être toute petite. Je glissais ma main sur la table du banquet à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent. "Est-ce que je peux me permettre de vous poser une question..." Je glissais mes doigts avant de rencontrer la main de quelqu'un qui déposa un amuse bouche dans la paume de ma main. Une voix s'éleva à mes côtés et je reconnu immédiatement le timbre de voix d'Hilda. Son parfum sucré vint s'enrouler autour de moi se mélangeant au jasmin d'Hope. "Madame Taylord ! Je vois que vous avez fais connaissance avec Clémence !" Je sentais sa main se poser sur mon épaule et je pouvais entendre le sourire qui trônait sur ses lèvres. "J'espère que vous allez bien ?" Elle posait ses lèvres sur ma joue avant de lâcher mon épaule.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Hope Taylordje suis bénéfique
Hope Taylord
Messages : 297 | Formules : 457
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope 2nbgPEW
Age : 39 ans
Job : Maire de la ville
Situation amoureuse : Présumée veuve, le sombre théâtre de son existence.
Disponibilité : 5/2 Rps en cours
Related karma
Ce monde est-il à toi ?
A la recherche d'un artefact
Aucune victoire ne vaut un mort
Du précipice au désastre
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope UOrtOIf
Faceclaim : Angelina Jolie | Kathee pour l'avatar + Astra. pour la signature
Pseudo : Kathee

LE GRIMOIRE
Race : Sorcière bénéfique
Pouvoirs : Empathe confirmée & beaucoup moins sûre d'elle lorsqu'il s'agit de son immobilisation moléculaire
Amis, ennemis et compagnie :

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyJeu 28 Fév - 1:38

Ce monde est-il pour toi ?

Il est malaisé de composer avec le monde sans se laisser décomposer par lui
 || Clémence Karlsen & Hope Taylord ||

▼▲▼

Il semblerait, au vu de sa réponse, que j'avais visé juste. Cette femme semblait nourrir une admiration sans limites pour moi et cette situation me mettait mal à l'aise. Je me mordillais brièvement la lèvres avant de hausser les sourcils et de fixer le sol, les joues légèrement rosies par les compliments. Je ne savais pas exactement comment il convenait de réagir face à cela et je n'étais pas mécontente que ma réaction passe inaperçue et soit invisible de mon interlocutrice.
⋄ Oh...et bien..c'est très gentil à vous me confier ça... commençais-je, maladroitement et un peu incertaine.Vous savez, on est important que parce que les autres le pensent...je ne me sens pas si différente à vrai dire. fis-je humblement. Je reportais les yeux sur Clémence pour la dévisager. Elle parlait avec franchise et de telles paroles étaient rares, surtout avec la position que j'avais au sein de la ville. Etre à la tête de quelque chose, c'est s'exposer aux remarques et aux critiques, c'est voir ses choix sans cesse remis en question et c'est souvent devoir faire des concessions au détriment de son bonheur personnel. Aussi, sans doute ne l'avouerais-je jamais, mais savoir qu'au moins quelqu'un était satisfait de ce que j'essayais d'accomplir à Lakewood me réchauffait le cœur.
Se rendant compte alors que ses paroles avaient pu être maladroites, elle s'excusa et j'esquissais un faible ce n'est rien.. à mi-voix. Un temps muet s'installa entre nous, pendant qu'elle buvait une gorgée, avec gêne.

Ceci était fait, elle changea de registre en choisissant de rebondir sur mon précédent trait d'humour. Je souris à mon tour, bien qu'elle ne puisse pas le voir.
⋄ Tout dépend de ce que vous venez chercher.. d'un signe de tête accompagné d'un élégant revers de main, je déclinais l'offre que l'on me faisait d’accepter une coupe. .. mais c'est encore là, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'approcher du buffet en tout impunité. terminais-je en faisant malicieusement allusion à la raison de notre rencontre.

Puis elle sembla hésiter et me demanda finalement si je lui permettais une question. Immédiatement, je fronçais les sourcils car ce genre de tournure n'engageait généralement rien de bon. Soit c'était un sujet qui s’avérait embarrassant, voire déplaisant. Ou alors il s'agissait de quelque chose de bien trop personnel pour être ainsi déposé sur la table des racontars publics. Je croisais les bras sur ma poitrine sans m'en rendre compte, position de défense instinctive.
⋄ Oui bien-sûr. concédais-je malgré tout. Elle semblait sympathique et sans doute ne devais-je pas y voir de menace ou quoique ce soit de négatif. Il faut dire qu'en cette brève période de mon mandait, j'avais eu à subir un certain nombre d'interrogatoires avec des à-propos de ce genre et la plupart portaient sur "l'Affaire David Taylord" comme ils aimaient à l'appeler. Mais elle n'eut pas le temps d'en dire davantage qu'une tierce-personne vint s'inviter. Dans notre conversation du moins car cet endroit ne restait ni plus ni moins que sa demeure légitime car il s'agissait de Madame Helsink.

Je hochais la tête pour toute réponse car son affirmation n'en demandait pas d'autre. En effet, j'avais fait la connaissance de Clémence comme elle et les quelques cinquante autres personnes avaient pu également s'en rendre compte. A moins que cette grandiloquence ne soit destinée qu'à mon interlocutrice vu qu'elle ne saurait me voir de ses propres yeux...mais qu'elle ne se fasse donc pas de soucis, je savais me présenter seule. Elle avait passé son bras autour des épaules de Clémence et lui déposa un rapide baiser sur la joue si bien que j'avais du mal à croire ce que cette dernière m'avait fait sous-entendre sur sa tante précédemment. Pourtant, elle semblait l'apprécier. Mon habituel sourire professionnel reprit place sur mon visage :
⋄ Très bien, merci. Je me dois de vous féliciter Madame Helsink : cette réception semble être une réussite, comme toujours. fis-je en levant le menton pour lancer un regard aux alentours qui viendrait assurément confirmer mes dires.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
http://sonsofwitches.forumactif.com/t160-all-things-end-up-extinct-hope-taylord http://sonsofwitches.forumactif.com/t181-liens-rps-hope-taylord
InvitéInvité
Anonymous

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope EmptyDim 10 Mar - 21:44

Ce monde est-il pour toi ?Si Hope me l'avait demandé je n'aurais pas pu répondre sur le fait que je l'admirais autant. J'avais un profond respect pour les femmes capable d'atteindre un tel niveau dans leur vie professionnelle. Je nourrissais secrètement l'exaltation de voir des femmes au pouvoir. J'avais parfois l'impression que le monde était entrain de changer petit à petit et que la femme reprenait sa place. Nous avions pendant longtemps était considéré comme des divinités en raison de notre pouvoir de donner la vie et puis soudainement, les hommes se sont mis à avoir peur de ce pouvoir et on final fait poids pour nous rabaisser et nous rendre esclave d'eux. Mais, on inverse la tendance et on reprend notre place. A l'époque, il avait des cheffes de tribu c'est surement pour cette raison que j'admire Hope. Elle est comme une cheffe de tribu ou une matriarche qui nous guide sur le chemin de la lumière. Bien entendu, je n'allais pas m'amuser à lui avouer tout ceci préférant garder cette vision pour moi-même. Je l'écoute me dire que les gens sont important simplement parce que des personnes leur donne de l'importance. C'est très juste et je ne peux pas être en désaccord avec elle mais, je garde tout de même en tête qu'elle mérite parfaitement cette importance.

Sentant que la discussion semble la mettre mal à l'aise, je préfère revenir sur le brunch et ce qu'on peut trouver dans ce genre d'événement. Je ne suis pas une grande habitué et je ne le serais jamais bien que, la cousine de ma mère soit une personne importante. Je pourrais avoir de l'admiration pour elle mais, en réalité c'est totalement différent de Hope. La cousine de ma mère a réussi uniquement parce qu'elle s'est entouré d'un homme important. C'est surtout pour lui que les gens sont présent aujourd'hui, on peut sentir dans leur discussion et dans leur façon de parler qu'ils n'ont que faire d'elle. Enfin, tout ceci c'est un autre sujet bien que je peux lui reconnaître du courage. Il en faut je pense pour être marier à un homme aussi influent et avoir le courage de continuer de faire des fêtes pour des gens ingrats et profiteur. Je ne me souhaite pas une vie comme celle-ci, d'ailleurs, ce monde est-il fait pour moi ? Je ne suis qu'une petite femme de chambre et en plus je suis aveugle. Pourquoi ai-je autant ma place ici ? Suis-je moi-même une profiteuse ? Je sors de mes pensées en entendant la voix de la cousine de ma mère s'élevé à mes côtés. "Je suis ravis d'entendre que cette réception vous plait madame Taylord, je suis également très heureuse de voir que vous avez fait connaissance avec Clémence." Je sentais sa main se poser sur mon épaule. "Clémence est parfois un peu trop solitaire et elle mérite de s'entourer de personne avec un coeur en or." Ses doigts se resserre sur mon épiderme et je sens sa chaleur qui se diffuse dans mon épaule.

Pourquoi je me sens aussi mal ? J'ai l'impression qu'elle sous entends des choses ? Est-ce que c'est réellement polit de dire ce genre de chose à la maire de la ville ? Je resserre mes doigts autour de la flûte de champagne "...Je ne suis pas du même rang que madame Taylord..." Enfin sa main disparaît de mon épaule et je n'ai pas besoin de voir pour deviner sa réaction. Elle est entrain de secouer la tête et de lever les yeux au ciel. "Clémence a toujours tendance à se rabaisser...Elle croit à chaque fois que sa place n'est pas ici et qu'elle ne mérite pas tout ce qu'on lui a offert...Il lui arrive même de croire qu'on fait tout ça pour qu'elle soit redevable de nous...Vous imaginez un peu ?! J'ai beau lui répéter et la rassurer sur mon aide, je crois que Clémence ne comprendra jamais que c'est ainsi dans les familles." J'aurais voulu être sourde plutôt que de l'entendre dire ce genre de chose à la maire de la ville. Pourquoi j'allais passer maintenant ? J'approchais la coupe de champagne jusqu'à mes lèvres préférant ne rien ajouter à tout ceci. Je l'entendais sourire et s'excuser avant de m'abandonner avec Hope. "Je suis désolé..." articulais-je finalement à la femme un peu gêné par tout ceci.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty
Message (#) Sujet: Re: Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope   Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monde est-il pour toi ? Feat. Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit monde d'amethyste
» Ancestors over a drink (Feat. Keeghan)
» Liens & Rps | Hope Taylord
» Nothing Breaks Like a Heart feat. Mihael Hannigan
» Related karma ~ Hope & Gynever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Witches :: North Crescent-
Sauter vers: