AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (15/07/1800) Fleur de Lys ☾ ft Lily Cooper

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

(15/07/1800) Fleur de Lys ☾ ft Lily Cooper Empty
Message (#) Sujet: (15/07/1800) Fleur de Lys ☾ ft Lily Cooper   (15/07/1800) Fleur de Lys ☾ ft Lily Cooper EmptySam 16 Fév - 19:54

Fleur de Lys15 Juillet 1800 – Domaine des Nymphes
Le soleil est haut dans le ciel, perçant entre le feuillage des arbres. Quelques rayons viennent réchauffer mon visage, alors qu'un sourire étire difficilement mes lèvres. La Grande Guerre est terminée depuis sept mois, maintenant et la vie reprend doucement son cours. Les traumatismes restent présents, douloureusement palpables. Les miens, je crois, ne me quitteront jamais tout à fait. J'ai eu de la chance pourtant. Je crois. Certaines de mes Filles pleurent leur famille disparue, leurs mères et leurs sœurs qui n'ont pas survécu aux batailles. Chaque perte a déchiré le cœur de chacune d'entre nous, mais il y a des peines plus profondes encore. Perdre quelqu'un de sa famille est une déchirure de l'âme, que l'on ne peut comprendre sans l'avoir vécu. Et je ne peux pas faire comme si je n'entendais pas les pleurs, dans les cabanes de ces familles déchirées. Je ne peux pas faire comme si je n'entendais pas les lamentations de désespoir.

Ô Nature, pourquoi nous as-tu abandonné ces dix dernières années ? Pourquoi as-tu laissé les Forces du Mal prendre tant et tant de nos Sœurs ? Je sens ma gorge qui se serre, et la main qui attrape la mienne me fait sursauter brutalement. Fiona me regarde avec ses grands yeux clairs. Elle me sourit, et je sens mon âme s'apaiser instantanément. J'ai la chance de n'avoir perdu aucune de mes sœurs. Aucune de mes quatre sœurs n'est tombée au combat. Je ne saurais être plus reconnaissante à la Vie de les avoir épargné. « Saurais-tu où se trouve Lily ? » Je demande, d'une voix douce et tendre à ma sœur, en serrant sa main dans la mienne. « Elle est avec Emeraude pour ses soins. Sa peau refuse de fleurir à nouveau à certains endroits, c'est incompréhensible. » Je hoche la tête, avant de poser un baiser sur la joue de Fiona, et de prendre congé. C'est vers ma propre cabane que je me dirige, pour prendre un pot dans lequel pousse une jeune fleur de lys.

Quelques pas seulement me conduisent dans la petite clairière où Emeraude s'entête à continuer de soigner les Nymphes trop marquées par la Guerre. Et Lily se trouve bien là. À sa vision, une peine immense m'envahit, mais je réprime profondément ce sentiment. Je dois me réjouir de savoir cette jeune Nymphe en vie. Si mes calculs sont bons, elle n'est âgée que de 19 ans. Une poussière, dans la vie immortelle d'une nymphe. Elle n'est même encore qu'une enfant, à mes yeux. Après avoir embrassé la joue de ma sœur, en cachant la fleur derrière mon dos pour que Lily ne la voit pas, je fini enfin par me tourner vers l'adolescente. « C'est Amethyste. Comment vas-tu, Lily ? » que je lui demande d'une voix douce. Je prends peu à peu l'habitude d'annoncer mon prénom avant de lui parler. Je sais que depuis son kidnapping, elle a des difficultés à reconnaître les visages, et je ne voudrais pas prendre le risque de l'effrayer. Alors, je lui montre le pot. « C'est une lilium, de la famille des liliaceæ. Elle est plus communément appelée « lily flower » et je ne serais pas étonnée que ton prénom vienne de cette plante. » lui dis-je, avant de lui tendre le pot. « Elle est pour toi. Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas arrachée de son milieu naturel simplement pour te l'offrir. La Terre n'était pas assez riche pour qu'elle se développe, là où elle poussait, et je l'ai recueilli alors qu'elle était en train de faner. Je sais que tu en prendras soin. »

Je relève le regard vers Emeraude, qui me sourit légèrement avant de m'indiquer d'un signe de tête son départ. Rapidement, je me retrouve seule avec Lily et la fleur qui porte son nom. « Voudrais-tu aller voir les cerfs ? Ils ont eu des petits, dernièrement. » que je lui demande, innocemment. Aller voir les cerfs suppose de devoir sortir légèrement du Domaine des Nymphes, sans pour autant sortir de la forêt. Et je sais à quel point Lily a peur de sortir du Domaine, depuis ce qu'il lui ai arrivé, ce qui semble plutôt normal, à première vue.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
(15/07/1800) Fleur de Lys ☾ ft Lily Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily C. ♦ Qui est qui ?
» Primum non nocere ♦ Ombeline et Lily
» La main dans le sac ♦ Calvin & Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Witches :: Flashback-
Sauter vers: